En vue de l’arrêt prochain du cuivre, la Téléphonie SIP représente une des alternative pour la migration vers la TOIP. Cette solution centralise et rationalise vos flux Voix de plusieurs sites vers un seul accès téléphonique ou dans le cas d’un monosite utilise votre lien internet existant (OTT) pour faire transiter les flux Voix.
C’est le passage d’une Téléphonie Fixe Traditionnelle avec plusieurs accès Voix par site avec de nombreux câbles, de nombreux équipements et des abonnements liés par une Téléphonie Fixe full IP où les flux Voix sont centralisés sur le réseau Ip de l’entreprise. Avec la téléphonie SIP, ces accès sont remplacés par des liens opérateurs et une passerelle SIP en cœur de réseau pour les communications.
==> SFR centralise tout le trafic téléphonique entrant et sortant de l’entreprise vers son réseau.
- Les canaux entrants ou sortants (nommés DS0) peuvent être mutualisés et évolutifs (en nombre) selon le rythme de votre projet de migration.
- Cette centralisation des accès télécom permet :
- des économies sur les abonnements,
- des communications incluses vers les Fixes et les Mobiles en France
- une optimisation des canaux
- une suppression des accès TDM de type T0/T2 par site.